Retour vers le futur … énergétique III

Bonjour à tous,

Après les 1526 signatures qui ont soutenu notre pétition pour une réforme de l’obligation d’achat et de la CSPE, je tenais à adresser à tous les signataires un Grand MERCI !

Merci pour votre signature comme pour les commentaires associés qui nous ont fait chaud au cœur… Mais la bataille n’est pas fini. En effet, nous devons écouter et analyser les critiques qui nous ont été adressées.

Principale critique : en portant la part du fournisseur à 42 € / MWh, nous diminuons la participation de l’opérateur et donc nous augmentons la participation de l’Etat et donc de la CSPE…

Bien tenté… mais Non ! Pas dans le cadre d’une auto-consommation…

Si nous reprenons le principe fondamental d’auto-consommation de toute source de production renouvelable et de revente des surplus de production à l’opérateur, vous constaterez que non seulement la participation de l’état est moindre mais qu’elle diminue au fur et à mesure de l’augmentation des tarifs de l’électricité.

Comment ? Découvrez le nouveau communiqué de presse que nous avons mis en ligne et qui explique le mécanisme : cliquez ici !

Bonne lecture à tous et à bientôt !

Nicolas MILKO

Share Button
Tags: